Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un scénariste du Kamouraska reçoit des honneurs à Hong Kong

Publié le 22 novembre 2021 à 16:55, modifié le 22 novembre 2021 à 18:14

Par: Marie-Michelle Martel

Un scénariste du Kamouraska a retenu l’attention d’un jury à Hong Kong. Impressionnant, mais vrai, le travail de Richard Gauthier a été récompensé au Hong Kong World Festival Film de 2021 avec son premier scénario d’action écrit en anglais.

Il a fait parvenir Crazy Rich à plusieurs pays asiatiques puisqu’il mélange notre culture à la leur. Le scénariste qui connait bien leur culture puisqu’il a lui-même adopté un fils cambodgien. Cette rédaction est la première d’une série de trois. Dans le premier il aborde le thème de la richesse, le deuxième raconte l’histoire d’une vedette populaire à Las Vegas et le dernier qui représente la pauvreté qui représente mieux sa famille et son histoire.

En ce qui concerne Crazy Rich, le scénario raconte l’histoire d’un garçon qui est schizophrène et cardiaque qui vient d’une famille riche. Ce dernier a deux frères. Le père qui est très malade veut naturellement léguer ses avoirs. Alors un conflit éclate entre celui malade et schizophrène et les deux autres frères qui eux aussi veulent avoir la fortune à tout prix.