Un retour salutaire pour les Albatros au Centre Premier Tech
Publié le 16 mars 2023 à 18:34, modifié le 16 mars 2023 à 21:51
Par: CIMTCHAU

Dans le M18AAA, Les Albatros jouent gros à leur retour au Centre Premier Tech, ce soir, 19h. Les représentants du Collège Notre-Dame vont disputer leur premier match à Rivière-du-Loup depuis le 11 février, suite à la pause des Jeux du Canada et ensuite cette des Jeux du Québec.
Les oiseaux perdent 2 à 0 dans la série demi-finale 3 de 5 de leur division face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Ils font donc face à l’élimination, dès ce soir. Le retour dans le confort de leur domicile arrive au bon moment.
«Ce n’est pas des excuses mais ce n’est pas évident pour les gars, l’arrêt de deux semaines pour les Jeux du Canada et ensuite quand on revient, on doit pratiquer pendant deux semaines à trois-pistoles avec la route et tout ça. Oui, on est content de retrouver le confort du Centre Premier Tech, veux, veux pas c’est une glace qu’on connait bien. De retrouver nos spectateurs aussi, à Trois-Pistoles on a été très bien accueilli là-bas, mais c’était loin pour notre groupe fidèle de spectateurs, et de retrouver notre foule pour une ou deux parties encore ici, ça va faire vraiment du bien!», a dit l’entraîneur-chef, Mike Maclure.
C’est bien beau de retrouver leur maison et leur patinoire, mais il faudra aussi que les Albatros commencent à produire davantage offensivement. Dans les deux premiers duels face au Blizzard, ils ont été dominés 8 à 1 au chapitre des buts.
«Une série ça se bâtit match par match et je sens qu’on a plus de chance de marquer. Il faut se mettre le nez là où ça paye. On doit capitaliser et marquer plus de but. On est pas mort et je suis confiant pour la suite.»