Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un retour réussi pour le spectacle-bénéfice Desjardins

Publié le 2 décembre 2019 à 12:37, modifié le 2 décembre 2019 à 12:37

Par: Amélie Paquette

Après plus de 13 années d’absence Amélie, c’était le grand retour du spectacle-bénéfice Desjardins, hier, à Rivière-du-Loup.

Même après toutes ces années, la formule en est une gagnante. Les gens ont définitivement répondu à l’appel. Près de 50 000$ ont été amassés lors des deux représentations. Il s’agit d’une somme record dont les organisateurs sont très fiers.

Ce résultat a été possible notamment grâce à l’implication des artistes, pour la plupart des gens d’affaires du KRTB, qui ont offert diverses performances. Danse, chant, humour, théâtre et musique : les spectateurs ont eu droit à un spectacle varié et coloré.

« C’est beaucoup d’heures de travail. On travaille pendant des mois, puisque c’est 170 personnes sur scène, au moins trente bénévoles et une quarantaine de partenaires qui nous ont aidés. », explique Yvette Dumont, Directrice Développement de marché à la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.

« Ce sont des gens qui ne font pas de scène en temps normal, mais ils nous impressionnent vraiment par leur talent et leur vouloir. », souligne pour sa part Pierre Ouellet, responsable du spectacle.

Tous les fonds amassés seront remis à la Fondation de la Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB.

Pour l’instant, on ignore toujours si l’organisation répétera l’expérience, l’an prochain. Une chose est sûre, le succès connu cette année penchera certainement dans la balance.