Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un retour aux arts vivants apprécié du public et de l’industrie

Publié le 26 mars 2021 à 18:22, modifié le 26 mars 2021 à 16:15

Par: Michel Roussel

Si 2020 a fragilisé et secoué l’industrie du spectacle, 2021 laisse entrevoir une relance graduelle de la vie culturelle. Une excellente nouvelle qui réjouit les artistes, mais aussi les producteurs, diffuseurs et spectateurs!

« Très, très content! On était un petit peu tannés de répéter devant des bancs vides. J’avais hâte de revenir ici », explique, d’entrée de jeu, Jean-Michel Anctil, heureux de remonter sur scène tout comme pour André Robitaille qui joue et produit la pièce « Des cailloux plein les poches », présentée, jeudi soir, au Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup.

« Ça fait du bien de revenir sur scène, ça c’est sûr! Aux Productions Monarque, on est très bien de la manière dont on a géré le tout, parce que lorsque la pandémie est arrivée, on avait 4 productions à partir. Alors, on s’est tournés vers des productions qui étaient jouables Covid » explique le populaire comédien-animateur.

Même si l’expérience est différente pour les acteurs puisqu’ils doivent performer devant un auditoire restreint, elle demeure tout de même satisfaisante puisque tous les efforts sont déployés pour assurer la sécurité des interprètes et du public comme le souligne le directeur du Centre Culturel Berger, Frédéric Roussel.

« On a pu reprendre à la fin février. Donc, toutes nos consignes sanitaires sont bien en place. On a même resserré un peu plus les consignes sanitaires. On s’entend que ces derniers jours, il y a un peu plus de peur au sein de la population ».

Et malgré les contraintes qu’imposent le contexte actuel, le retour des arts vivants apporte non seulement réconfort et divertissement, mais confirme également son caractère essentiel auprès de la population.