Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un repas pour briser la solitude

Publié le 7 janvier 2020 à 16:12, modifié le 7 janvier 2020 à 16:12

Par: Patrick Giguère

Les personnes seules de la Baie-des-Chaleurs ont pu partager un souper offert par le Restaurant Le Héron pour une 9e année. Il s’agit d’une façon de briser l’isolement l’instant d’un repas.

C’est avec le cœur généreux que le propriétaire du Restaurant Le Héron de Carleton-sur-Mer et son équipe préparent chaque année un souper de La fête des Rois pour 70 personnes seules de la région. «C’est un geste de solidarité. On peut remettre dans les sports dans toutes sortes de choses, mais les gens seuls, il n’y a personne qui pense à eux autres. » explique Michel Poirier.

Le comité organisateur de la soirée ne cible pas nécessairement les personnes pauvres, mais plutôt ceux qui rencontrent peu de gens et qui font souvent face à la solitude.«Il y a beaucoup de gens, des étudiants qui viennent au Cégep, des autres pays qui sont seuls. On a monsieur le vicaire qui est ici, il vient du Bénin, il est seul. Il y a des gens qui sont en deuil, j’en ai vu une madame tantôt que ça fait 10 mois qu’elle est veuve. » exprime monsieur Poirier.

Les convives ont pu engloutir un menu spécialement préparé pour l’occasion.«C’est un souper traditionnel, avec un potage crécy , il y a une assiette de dinde avec farce et une bûchette de Noël au caramel et chocolat. » explique Gaby Leblanc, le chef cuisinier.

La soirée s’est poursuivie avec des chansons traditionnelles, sans oublier la fameuse distribution de cadeaux.