Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un renard inquiète les résidents de Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 15 janvier 2018 à 16:02, modifié le 15 janvier 2018 à 16:24

Par: CIMTCHAU

Les résidents de Témiscouata-sur-le-Lac ont remarqué un renard ou un coyote qui rôde autour des résidences ces jours-ci, plus particulièrement dans le secteur de Cabano.

Les agents de la protection de la faune ont reçu l’appel d’un citoyen disant avoir vu un animal sauvage rôder dans certains secteurs urbains.

Les agents de la faune confirment qu’il s’agit d’un renard et qu’il ne serait pas dangereux pour la population.

«Tant qu’il n’est pas en danger et qu’il ne se retrouve pas coincé, le renard ne fera pas de mal aux humains. C’est un animal qui a peur de la présence humaine», souligne-t-on au ministère public.

Par contre, certains ont soulevé la crainte de voir leur animal domestique blessé par la bête. Les agents de la protection de la faune recommande de garder les animaux à l’intérieur lorsqu’il n’y a pas de surveillance.

«En faite, le renard sera en période de reproduction bientôt, il a donc besoin de nourriture et c’est ce qui le pousse à se rendre dans un milieu urbain. On recommande donc à la population de ne pas mettre de nourriture à l’extérieur, exemple pour les mangeoires d’oiseaux ou de la nourriture pour animaux de compagnie, mais également de s’assurer que les poubelles sont bien fermées. »

On souligne qu’il ne sera pas anormal de voir la bête sauvage en train de manger de petits rongeurs. Il ne devrait toutefois pas s’en prendre aux animaux domestiques.