Un record de participation pour la deuxième édition du Défi santé du campus de Carleton-sur-Mer
Publié le 18 février 2020 à 12:08, modifié le 18 février 2020 à 12:08
Par: Patrick Giguère

Du 3 février au 6 mars, c’est le Défi santé au Cégep de la Gaspésie et des Îles! Au campus de Carleton-sur-Mer, quatorze équipes se sont inscrites, signifiant ainsi leur engagement à améliorer leur mieux-être.
Chaque équipe est composée de six participants et doit inclure au minimum deux membres de la communauté étudiante. Les équipes regroupent 44 membres du personnel ainsi que 39 étudiants et étudiants. Cette activité a également une retombée positive sur la persévérance scolaire, de même que sur l’ambiance générale au campus.«Le défi santé accroît la motivation ainsi que l’esprit d’équipe. Nous sommes très fiers de voir l’implication grandissante des membres du personnel ainsi que de la population étudiante. C’est beau à voir! » souligne Annie Léonard, éducatrice spécialisée aux services adaptés, qui a initiée le défi l’an dernier.
Les participants et participantes doivent récolter un maximum de cœurs santé, c’est-à-dire des points qui encouragent les équipes à faire de l’activité physique et à améliorer leur mieux-être.
L’équipe gagnante remportera la première place et la considération des autres participants.
Le défi forge de véritables liens entre les participants, et cette initiative pourra peut-être inspirer d’autres organismes ou entreprises.