Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un quadiste meurt après une chute de 100 pieds aux Éboulements

Publié le 31 mai 2023 à 08:37, modifié le 31 mai 2023 à 17:36

Par: Jérôme Gagnon

(MISE À JOUR 17H 5/31)

Un septuagénaire de la région de Québec a perdu la vie, mardi soir, à la suite d’un violent accident de véhicule tout-terrain aux Éboulements. Un autre homme âgé dans la soixantaine se trouvait à bord du côte à côte. Il a été gravement blessé.

 

Une falaise a été fatale pour Pierre Paquet, originaire de Québec. En promenade dans un sentier pédestre privé, le conducteur, accompagné de son ami, a perdu la maîtrise de son côté à côte. Résultat :  Une chute de plus de 100 pieds de hauteur.

« Malheureusement, le conducteur est décédé de ses blessures au centre hospitalier où son décès a été constaté. Le passager a subi des blessures très graves. Par contre, on ne craignait pas pour sa vie », a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsaiville.

Selon nos informations, le passager gravement blessé lors de l’accident, a été en mesure de joindre les services d’urgences vers 19h30. Une longue intervention s’en ai suivie durant la nuit de mardi à mercredi.

« Un reconstitutionniste s’est rendu sur place et l’enquête s’est terminée sur les lieux dans la nuit. Pour le moment, il n’y a pas d’autres détails sur les circonstances », mentionne Mme Dorsainville.

Les deux hommes se sont retrouvés au Cap Martin à la hauteur de l’entrée ouest d’un tunnel. Mercredi, l’engin a été récupéré. Chemin de fer Charlevoix a participé à l’opération. D’ailleurs, la victime avait une maison secondaire dans la municipalité. Les citoyens des Éboulements rencontrés, mercredi, sont ébranlés par la nouvelle. Le Club Quad Destination Charlevoix se désole des événements. Son président estime que le sentier emprunté constitue un danger pour les quadistes. Un accident est déjà survenu dans le passé à cet endroit.

« Les deux personnes avaient été très chanceuses. Ce n’est pas la première fois. Les gens doivent prendre en considération de faire attention dans ce coin précis. Nous, notre principe c’est que dans les zones fédérées, c’est la sécurité », indique-t-il offrant du même coup ses condoléances.

Il faudra maintenant attendre l’enquête du coroner afin d’en savoir davantage sur cet accident mortel.