Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un prix RADARTS pour le Centre des arts de la Petite église d’Edmundston

Publié le 30 novembre 2020 à 14:47, modifié le 30 novembre 2020 à 14:47

Par: Gilles Duval

Le Centre des arts La petite église d’Edmundston a remporté le prix Excellence Louis-Doucet pour s’être démarqué, tant par son professionnalisme, son esprit d’initiative, son attachement au réseau et sa passion pour la diffusion des arts de la scène.

Le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS) est un organisme francophone pan-atlantique qui souligne et célèbre le travail, la passion, la créativité et la résilience de ses membres avec les prix RADARTS.

En tout, douze finalistes étaient en lice pour l’un des trois prix RADARTS 2019-2020. Les lauréats ont été dévoilés lors du spectacle virtuel Coup de coeur Acadie-RADARTS, présenté dans le cadre de la FrancoFête en Acadie.

Malgré tout le contexte de la COVID-19, l’organisme a reconnu l’adaptation du Centre des arts de la Petite église d’Edmundston au contexte actuel en offrant une programmation adaptée, tant par l’offre de spectacles virtuels que des spectacles en salles, en permettant aux clients d’y assister « en bulles ». Ses dirigeants continuent de mettre les efforts pour la relance du secteur des arts et de la culture. La création du groupe « Communauté artistique du Madawaska » offre d’ailleurs une plateforme d’échange afin de trouver des pistes de solutions viables pour les artistes, artisans, créateurs, créatifs, techniciens et membres de l’industrie culturelle du Madawaska.