Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un printemps chargé pour l’organisme Croc-Ensemble des Basques

Publié le 16 août 2020 à 11:32, modifié le 16 août 2020 à 11:32

Par: Communique de presse

Les derniers mois ont été chargés pour l’organisme communautaire Croc-Ensemble des Basques.

Les demandes de soutien alimentaire ont explosé pendant la pandémie, passant d’une quarantaine de familles à une centaine. L’organisme a pu compter sur le soutien de plusieurs partenaires, dont la MRC qui les a soutenu financièrement.

En plus de faciliter la promotion de leurs services et de précipiter leur relocalisation dans des locaux plus grands et plus chaleureux, la première vague de la pandémie a également permis à l’organisme de bonifier son financement. Un fond d’urgence a été créé à la MRC des Basques, le CISSS du Bas-St-Laurent a soutenu certaines dépenses engendrées spécifiquement par la réorganisation des services et les gens ont été fort généreux envers leurs concitoyens durant cette période charnière.

Depuis le début de l’été, l’organisme compte également une nouvelle ressource : une agente de développement s’est jointe à l’équipe en place afin de mettre sur pieds différents projets en sécurité alimentaire dans les communautés. Croc-Ensemble des Basques est présentement entrain de se préparer à l’éventualité d’une deuxième vague pour être capable de répondre à la forte demande.