Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un président gaspésien à la tête de l’Association des microbrasseries du Québec

Publié le 23 décembre 2022 à 13:46, modifié le 23 décembre 2022 à 13:46

Par: Louis-Philippe Morin

Jean-François Nellis obtient un mandat d’un an de son organisation. Il a beaucoup de pain sur la planche et entend s’attaquer à plusieurs dossiers au cours des prochains mois.

Bien connu dans le monde brassicole, le copropriétaire de Pit Caribou, Jean-François Nellis vient d’être élu président de l’Association des microbrasseries du Québec. L’artisan-homme d’affaire entend s’attaquer à plusieurs dossiers pour ce secteur économique en grande croissance. Selon les derniers chiffres, les microbrasseries de la province détiennent un peu plus de 10% du marché de la bière au Québec. Le nouveau président désire trouver des solutions à l’imposition gouvernementale de l’étiquetage de bières de microbrasseries qui se retrouvent dans des bars ou des restaurants et qui entraînent des coûts supplémentaires aux producteurs. D’autres dossiers sont aussi sur la table.

« On veut travailler tranquillement pour la légifération de la vente via Internet. Pourquoi? Parce qu’il y a beaucoup de microbrasserie sont vraiment très petites qui sont dans des agglomérations plus urbaines, même pour nous ça pourrait être intéressant. Dans le sens que des gens pourraient commander directement sur notre site Web et se faire livrer soit par poste Canada, soit par notre livreur directement à la maison, ce qui fait sauter un intermédiaire. », affirme monsieur Nellis, nouveau président de l’Association des microbrasseries du Québec.