Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un premier spectacle au Centre Jean-Daigle

Publié le 9 novembre 2017 à 20:36, modifié le 10 novembre 2017 à 15:37

Par: CIMTCHAU

C’est un groupe d’artistes locaux qui aura eu l’honneur de jouer les premières notes à l’intérieur du Centre Jean-Daigle. La dizaine de musiciens et de chanteurs assurait la première partie du spectacle de Gregory Charles jeudi soir à Edmundston.

Plus de 3300 personnes ont assisté à ce premier grand événement dans cette infrastructure qui a ouvert ses portes il y a deux semaines.

Le groupe d’artistes locaux a ouvert la soirée avec une prestation d’une demi-heure. Le directeur artistique, Daniel Bérubé, se dit impressionné par la taille de la scène ainsi que par la qualité de l’acoustique et de l’éclairage dans l’édifice.  «D’avoir l’opportunité d’être du talent de la place, d’Edmundston, d’être les premiers à faire des notes de musique que le monde vont entendre dans la salle, c’est vraiment spécial», partage-t-il.

La tête d’affiche de la soirée, Gregory Charles, est quant à lui convaincu que cette nouvelle infrastructure aura un impact positif sur la vie culturelle au Madawaska.

Avant sa prestation, celui qui a déjà foulé différentes scènes autour du globe n’avait que de bons mots sur l’infrastructure. «Je vois bien qu’on à éliminer plusieurs irritants qu’il y a dans plusieurs autres salles, souligne-t-il. En tout cas, pour l’instant, j’ai envie de dire qu’il est au top.»

 

Outre le Gala des Éloizes en mai, aucun autre spectacle n’est prévu après les festivités d’ouverture. La responsable du développement économique à la ville d’Edmundston, Isabelle Laplante, précise toutefois que plusieurs promoteurs ont démontré de l’intérêt.

«On veut montrer aux producteurs et aux maisons de production, regardez, Edmundston ça devient une destination pour vous autres, partage Isabelle Laplante. On sait qu’il y en a beaucoup qui regardent ce week-end, qui veulent voir ce qu’on va faire.»

Dès le début, les instigateurs du projet d’amphithéâtre souhaitaient doter la ville d’une infrastructure capable d’accueillir des évènements dignes des plus grands centres urbains. «Un équipement de cette nature-là, ça va changer la vie culturelle qu’il y a ici, je ne dis pas que ça va la rendre un million de fois meilleur, mais ça va la changer parce qu’il y a de nouvelles opportunités», assure Gregory Charles

D’ailleurs, Mme Laplante compare le Centre Jean-Daigle au Centre Vidéotron à Québec. Les deux édifices ont été construits par la même firme et comportent les mêmes caractéristiques, à des échelles différentes.

Vendredi, le Sam Roberts Band, An Acoustique Sin et Lisa Leblanc performeront au Centre Jean-Daigle. Samedi, Marie-Mai et Travis Cormier enflammeront l’amphithéâte communautaire. Quelques billets sont toujours disponibles.