Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un premier album pour le groupe La Patente

Publié le 25 novembre 2021 à 17:03, modifié le 25 novembre 2021 à 17:05

Par: Marie-Michelle Martel

C’est un premier album pour le groupe La Patente. Le groupe composé de 5 hommes originaires du Madawaska présente son premier album L’Illusion d’la perfection.

Ils ont tous évolué au sein de différents groupes, ils se retrouvent en temps de pandémie pour créer un nouveau groupe. L’album est disponible depuis aujourd’hui sur toutes les plateformes. Leur album comprend 11 chansons originales en français. Ils décrivent ce dernier comme étant 100% Brayon, sans filtre et qui est influencé par plusieurs styles… « Je ne sais pas… C’est du folk-rock francophone. On a un petit peu de Blues, de bluegrass, un petit peu de punk et c’est pas mal toutes ces influences mises ensembles qui donne notre album », nous explique un des membre Mathieu Émond.

Les textes sont inspirés d’histoires personnelles, mais aussi d’histoires qui les entourent et d’actualité. Lors du début du projet, les membres ne pensaient pas se retrouver à créer un album… « On est fier de qu’est-ce que nous avons faits. On aime encore des chansons après les avoir joués des centaines et des centaines de fois après les avoir joués. Ce qui veut dire que c’est un projet excitant pour nous. »

La Patente sera en spectacle le samedi 4 décembre au Centre des Arts à Edmundston.

Crédit photo : La Patente