Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un policier blessé à Trois-Pistoles à la suite d’une interception

Publié le 8 décembre 2017 à 13:32, modifié le 8 décembre 2017 à 16:12

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir vers 16h hier relativement à un véhicule dans le secteur de Trois-Pistoles. Au moment de l’interception, le suspect à bord du véhicule aurait amorcé une manœuvre de conduite afin de prendre la fuite, blessant ainsi un policier.

Le véhicule suspect aurait heurté un véhicule lors de sa fuite pour s’immobiliser environ 1 km plus loin. Les policiers ont donc procédé à l’arrestation du conducteur et de la passagère soit un homme de 35 ans et une femme de 21 ans tous deux Trois-Pistoles.

Lors de l’opération, un policier a ouvert le feu, personne n’a été atteint. Les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec sont toujours sur place aujourd’hui pour analyser la scène de crime. L’événement est survenu sur la route à Coeur à Notre-Dame-des-Neiges.

Les suspects comparaîtront au palais de justice de Rivière-du-Loup sous divers chefs d’accusation tels que délit de fuite causant des lésions, fuite causant des lésions, agression armée, entrave et bris de probation.

L’enquête se poursuit. D’autres accusations pourraient s’ajouter.