Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un podium pour Simon Dion-Viens à l’Autodrome Chaudière

Publié le 14 juin 2021 à 13:20, modifié le 14 juin 2021 à 18:24

Par: CIMTCHAU

En course automobile, Simon Dion-Viens a entamé sa saison dans la série Nascar ProCam Supertruck de brillante façon avec un podium, samedi dernier, à l’Autodrome Chaudière.

Le pilote du Kamouraska a pris la 3e position à l’issue des 50 tours.

Il avait débuté l’épreuve en 6e place et croit qu’il aurait pu faire mieux, mais il a eu des problèmes mécaniques durant les qualifications. Ses équipiers ont heureusement réussi à rectifier le tir juste à temps pour la course où il a roulé avec les meneurs de A à Z, malgré plusieurs drapeaux jaunes.

«On a fait ce qu’on avait à faire. On a travaillé fort sur la camionnette pendant tout l’hiver. On est arrivé là-bas confiant d’avoir une bonne machine entre les mains. C’était le cas, j’étais vraiment fier pour moi et pour mes équipiers du travail. Ça nous motive juste pour les prochaines courses de travailler encore plus fort et aller chercher une victoire», a raconté le principal intéressé lors d’un entretien, lundi.

Dion-Viens signe un temps record en pré-qualification

Durant la séance de pré-qualifications, Simon Dion-Viens a réalisé un record pour un tour de piste en camionnette avec un chrono de 13,75 secondes. Il a battu l’ancienne marque par 15 centièmes de secondes. C’est pour cette raison que le principal intéressé se dit confiant de faire encore mieux lors de sa prochaine sortie en piste qui aura lieu le 26 juin, toujours à l’Autodrome Chaudière en Beauce.

«Durant les temps chronométrés (pré-qualifications), nous étions presque deux dixièmes de secondes plus rapide que tout le monde. On était vraiment content. C’est correct d’aller vite un tour, mais il va falloir sur les ajustements de la voiture pour avoir une constance pour l’entièreté de la course même si le camion a super bien été durant la course. Je sais qu’il en reste encore à aller chercher», a-t-il ajouté.