Un père en état d’ébriété laisse son fils de 15 ans conduire
Publié le 31 janvier 2018 à 16:51, modifié le 1 février 2018 à 08:56
Par: CIMTCHAU

Un homme de Dégelis en état d’ébriété a laissé son fils de 15 ans conduire son véhicule. Le père de trois enfants a été déclaré coupable de conduite avec les facultés affaiblies. Il a écopé d’une amende de 1000$ et d’une interdiction de conduire pendant un an au palais de justice de Rivière-du-Loup vendredi.
Les faits remontent au 30 mars dernier. Le père de trois enfants avait consommé quelques bières en préparant le souper. L’aîné lui a demandé de venir le chercher sur son lieu de travail. Le commerce est situé à 1,5 kilomètre de la résidence familiale. Un autre de ses fils lui a proposé de conduire. Ils sont alors partis ensemble.
Au cours du trajet, l’adolescent a immobilisé le véhicule au feu rouge. Les policiers l’ont intercepté, parce qu’il était bruyant. C’est alors qu’un agent a vu le jeune conducteur passer entre les sièges avant, s’assoir sur la banquette arrière et boucler sa ceinture de sécurité. Pendant ce temps, le passager a enjambé la console centrale et a pris la place du conducteur. Le conducteur a échoué le test d’alcoolémie, avec un taux de 128 mg d’alcool par 100 ml dans le sang.