Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un paramédic de Saint-Pascal fait face à la justice

Publié le 6 février 2023 à 09:15, modifié le 6 février 2023 à 11:31

Par: CIMTCHAU

Un ambulancier de Saint-Pascal, Dave St-Pierre, est accusé d’agression sexuelle, d’agressions armées, d’entrave au travail des policiers et de conduite avec les capacités affaiblies.

Il a comparu le 3 février dernier au Palais de justice de Rivière-du-Loup où les représentations sur la détermination de la peine ont eu lieu. Les faits reprochés à l’individu se sont entre autres produits dans un bar, le 23 novembre 2019 alors que l’accusé était fortement intoxiqué par l’alcool.

L’avocat de la défense, Me Gagnon demande une absolution conditionnelle pour tous les chefs d’accusation à l’exception de celui concernant la conduite avec les capacités affaiblies. Il a fait valoir que Dave St-Pierre a repris sa vie en main et qu’il y avait un risque qu’il perde son emploi sans cette absolution. Il a également mentionné que l’accusé était impliqué dans sa communauté notamment auprès des jeunes à titre d’arbitre au hockey.

Quant à la poursuite, Me Rondeau demande une sentence qui comprend une amende de 5000$, une interdiction de conduire de 2 ans et des travaux communautaires d’une durée de 240 heures, soit le maximum, comme alternative à une sentence d’emprisonnement. Me Rondeau a souligné que Dave St-Pierre n’en était pas à ses premiers démêlés avec la justice puisqu’il avait conduit avec les capacités affaiblies en 2014 et qu’il avait également entraver le travail des policiers par le passé.

Le juge a affirmé que les propositions des deux parties étaient cohérentes et qu’il allait prendre le dossier en délibéré. Par contre il a suspendu le permis de conduire de l’accusé sur le champ, malgré que ce dernier avait pris le volant pour se rendre au Palais de justice depuis Saint-Pascal. Le dossier doit revenir en cours, pour l’instant, le 6 mars.