Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un nouvel extrait et une série de concerts pour le chanteur Benny Jones

Publié le 22 novembre 2022 à 18:22, modifié le 22 novembre 2022 à 18:03

Par: Michel Roussel

Après une attente de quelques mois, c’est ce vendredi que l’auteur-compositeur-interprète Benny Jones dévoilera le nouvel extrait de son prochain album.

Après nous avoir offert, en juin dernier, « Dos au vent », qui, dès sa sortie, s’est hissé au top 1 des ventes francophones sur iTunes, c’est le 25 novembre que le récipiendaire du prix Étoile Stingray en 2019 dévoilera « Dehors »; un des futurs titres à paraître sur son 2e microsillon. Reconnu pour s’inspirer du quotidien et des rencontres qu’il fait, cette pièce aborde, avec doigté et sensibilité, le thème de la santé mentale et l’importance d’être bienveillant envers soi. Si habituellement novembre est la période où les artistes proposent des chansons du temps des Fêtes, c’est dans un registre complètement différent qu’il nous amène avec ce texte porteur d’espoir.

« C’est vraiment une chanson qui parle des remises en questions. On a tous un équilibre mental qu’on aime entretenir, puis l’été c’est plus facile parce qu’il fait beau puis on a de la vie partout. Puis, quand le mois de novembre arrive, hé bien là c’est la grisaille puis on change d’heure puis il fait noir et il fait plus froid; donc ça devient un petit peu plus difficile. Puis j’ai eu des témoignages entre autres un qui m’a vraiment rentré dedans. C’était une grosse remise en question que cette personne-là avait après avoir perdu, justement, son équilibre mental ça fait que j’ai transformé ça en chanson » précise le chanteur et musicien.

Et ce titre, tout comme ses anciennes et nouvelles compositions, fera partie de son prochain spectacle. D’ailleurs c’est en février qu’il débutera cette nouvelle série de concerts qui l’amènera à quitter les Iles-de-la-Madeleine, où il est établi depuis 2 ans, pour revenir présenter son matériel dans sa Gaspésie natale. Même s’il a participé à la dernière tournée estivale du ROSEQ, qu’il a assuré la première partie des 2 Frères et qu’il a offert plusieurs prestations solo à guichet fermé depuis 2019, ce projet est, en quelques sortes, la concrétisation de ses aspirations professionnelles puisque c’est chez-lui, à Grande Rivière, qu’est né son rêve de faire carrière en musique. Alors pour lui, ce sera une belle occasion de revenir aux sources et de nourrir son inspiration.

« On a fait des salles d’été, des plus petits formats de scènes à l’été puis là, cet hiver, j’ai la chance de pouvoir me produire du côté de Sainte-Anne, Gaspé, Chandler dans de grandes salles puis c’est le fun parce qu’on arrive avec une formule qui est vraiment adaptée à ça. Encore le même Benny sur la scène par exemple, des histoires. Ce que j’aime c’est raconter l’histoire en arrière de chaque chanson et d’avoir un contact avec le public. Et, même s’il va y avoir beaucoup plus d’instruments que dans la formule estivale, eh bien on va garder ça…La mise en scène est faite de façon à garder un contact comme j’aime l’avoir avec le public » conclut celui qui espère dévoiler son EP au début de 2023.