Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un nouvel endroit pour s’initier à la boxe dans Charlevoix

Publié le 18 novembre 2022 à 17:20, modifié le 18 novembre 2022 à 17:20

Par: CIMTCHAU

Bonne nouvelle pour le monde du sport dans Charlevoix. Un nouveau club de boxe ouvrira ses portes prochainement. Le centre d’entraînement Form-O-Max de Baie-Saint-Paul a décidé de lancer un nouveau volet pour ses membres et ceux qui désirent se perfectionner dans ce sport.

Jusqu’à maintenant, il n’y avait aucune salle de ce genre dans l’ouest de la région. Le président a donc emboîté le pas et installé tout l’équipement nécessaire : ring de boxe conventionnel, des gros sacs de sables et des gants à la disposition de tous les membres.

«Les gens demandais à chaque année et régulièrement, connais-tu une place ou faire de la boxe? Après quelques années, ça me travaillait et je voyais qu’il n’y avait plus rien ici dans Charlevoix, donc à ce moment-là, j’ai décidé de mettre le projet en marche.», a expliqué l’initiateur du projet.

La pratique de ce sport devient de plus en plus populaire, et il existera deux types de séances d’entraînements. Le cardio-boxe pour ceux qui cherchent un exercice sérieux mais accessible, en faisant de la corde à danser et des frappes dans les sacs. Il y aura aussi un volet plus compétition avec des combats supervisés par des instructeurs formés. Il sera possible aussi de participer à des tournois ou des compétitions organisées par ce nouveau centre de boxe.

«C’est tout l’entraînement d’un boxeur sauf de faire des combats, ça va être identique et ceux qui ne veulent pas fait de combat, pourront s’inscrire au cardio-boxe mais ceux qui veulent plus de compétition et même percer dans ce sport, il va y avoir une option compétition et combat avec deux entraîneurs.», a-t-il rajouté. «On peut monter ceux qui n’ont pas d’expérience et qui veulent monter là-dedans et ceux qui ont plus d’expérience, on va les remarquer rapidement. On peut les prendre en main puisqu’on fait partie de la fédération de la boxe du Québec et on est disposé pour faire des tournois et des challenge à travers le Québec s’il y a des jeunes qui veulent percer.»