Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un nouveau visage du baseball sénior à Edmundston

Publié le 14 mai 2024 à 16:44, modifié le 14 mai 2024 à 16:44

Par: CIMTCHAU

La 46e campagne de la Ligue de baseball sénior Puribec prendra son envol samedi avec la tenue de deux parties. En après-midi, le Ciel FM de Rivière-du-Loup recevra la visite des Braves Batitech du Témiscouata. En soirée, Edmundston accueillera Matane. Au total, un calendrier de 22 rencontres.

Par ailleurs, nous nous sommes arrêtés à l’équipe d’Edmundston qui figure comme une des formations composant la Ligue de baseball sénior Puribec cette saison. Ils compteront sur la venue de deux joueurs de Porto Rico ainsi que du Mexique et de la République Dominicaine. Notre équipe en a profité récemment pour rencontrer des membres de l’organisation.

Dans les quatre dernières années, Edmundston a réussi à participer à une seule saison, notamment en raison des mesures sanitaires de la COVID-19 en 2020 et 2021. Après un retour en 2022, les dirigeants de l’équipe du Madawaska avaient décidé de prendre une sabbatique l’an dernier.

L’équipe revient cette année avec Josh Harper comme gérant. Celui qui a de l’expérience au niveau des organismes communautaires dirigera le Frontière Fm.

« Ça fait plusieurs années que je suis impliqué à différents niveaux. Cette saison, j’espère le plus de victoires possible et beaucoup de plaisir dans les gradins », selon le gérant Josh Harper.

Vincent Hébert portait les couleurs de Grand-Sault la saison dernière qui avait remporté le championnat de la saison régulière. Originaire de la région, le jeune joueur apportera son expérience comme joueur d’avant-champ.

« C’est quand même très compétitif là; c’est avec des adultes puis en étant un jeune joueur tu sais j’aime compétitionner au plus au plus haut niveau que je peux; donc, c’est toujours des beaux challenges. Je joue à l’avant-champ, je peux jouer souvent au 3e but, j’ai joué un petit peu au 2e but l’an dernier aussi. Puis, c’est ça l’an dernier, on a une très belle saison, on était des séries; on aurait aimé que les séries se poursuivent un peu plus longtemps, mais c’est des choses qui arrivent, mais dans l’ensemble, l’an dernier on a une très belle saison puis j’étais vraiment content de ma saison de baseball avec Grand-Sault », d’après Vincent Hébert.

Le gérant a commencé à faire connaissance avec sa troupe et il veut monter une équipe compétitive.

« Nous avons plusieurs bons jeunes joueurs qu’on veut développer et s’assurer d’avoir un bon équilibre ».

Pour faire une belle lutte dans le circuit et particulièrement avec les Cataractes de Grand-Sault, Edmundston pourra compter sur les services du Portoricain James Martinez.

« J’aime jouer agressif; je peux le faire au 2e ou au 3e but. Je veux être confortable avec cette équipe et créer comme une famille. C’est un peu froid présentement; j’ai joué déjà en Ohio et ça se ressemble. C’est correct », selon le portoricain James Martinez.

Le Frontière Fm d’Edmundston disputera son premier match de la saison samedi soir en recevant les Allées du Boulevard de Matane.