Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un nouveau sentier de raquette au parc côtier Kiskotuk

Publié le 18 janvier 2021 à 11:10, modifié le 18 janvier 2021 à 11:10

Par: Communique de presse

Un nouveau sentier de raquette de cinq kilomètres est maintenant accessible au parc côtier Kiskotuk dans le secteur des Faucons.

Le sentier permettra de découvrir gratuitement le sentier des Faucons sous son magnifique manteau d’hiver. Conçu pour toute la famille, il est possible d’y accéder par la route Grandmaison à Cacouna, via la route 132. Un stationnement a été aménagé au début du sentier et nous demandons la collaboration de tous afin de rester dans le sentier balisé.

Ce nouveau sentier de raquette a été rendu possible grâce à la généreuse collaboration des propriétaires terriens du secteur qui ont autorisé le passage sur leurs terres, pour cet hiver seulement, de la bretelle d’accès qui débouche au sentier des Faucons. Selon les résultats de la saison, il sera par la suite possible d’évaluer si l’activité sera reconduite pour l’hiver 2022.

Le parc côtier Kiskotuk, c’est près de 30 kilomètres de paysages côtiers humanisés où le fleuve Saint-Laurent, les montagnes, les marais et les îles se marient harmonieusement. Venez y remplir vos poumons d’air salin tout en bénéficiant du couvert forestier pour vous protéger du vent.

Si vous désirez plus d’information au sujet de cette nouvelle activité, vous pouvez envoyer un message à : [email protected]

Les citoyens et citoyennes sont invités à suivre les prochaines étapes de développement du parc côtier Kiskotuk en visitant régulièrement son site Internet (parckiskotuk.com) ou en s’abonnant à sa page Facebook ou Instagram. Soyez nombreux à profiter de l’hiver dans notre magnifique région.