Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un nouveau partenariat entre Communo-Vet et le Cégep de La Pocatière

Publié le 18 juin 2024 à 09:49, modifié le 18 juin 2024 à 15:23

Par: CIMTCHAU

Un partenariat entre Communo-Vet et le Cégep de La Pocatière a été conclu. Le cégep donne donc un accès aux locaux de chirurgie de son Département de santé animale à l’organisation de services vétérinaires.

Devant l’ampleur des besoins de la population pour des soins chirurgicaux aux animaux de compagnie, l’équipe de Communo-Vet a choisi d’ajouter à son horaire une journée par semaine pour ces services.

Ce qui rend l’organisme unique est qu’il redistribue les profits générés par les services offerts à la population générale dans les différents projets communautaires. Il réduit aussi les coûts pour les populations plus vulnérables.

À cet égard, Communo-Vet est particulièrement reconnaissant de l’ouverture et de la vision du Cégep de La Pocatière qui a cru à l’opportunité de travailler ensemble pour la communauté régionale.

« Le Cégep de La Pocatière est très heureux de s’associer à Communo-Vet et à la mission qu’il poursuit en lui donnant accès aux locaux de chirurgie de son département de santé animale […] Ce partenariat met également en valeur la qualité des équipements et installations dont dispose le Département tout en permettant d’offrir des services pour les populations plus vulnérables », soutient la directrice générale du Cégep de La Pocatière, Marie-Claude Deschênes.

En parallèle à son démarrage réalisé en septembre 2023, Communo-Vet compose déjà avec des défis de croissance face à des besoins colossaux pour des soins aux animaux de compagnie. L’équipe est motivée à déployer des efforts considérables pour les rencontrer, mais il est essentiel de ne pas perdre de vue que la mission de l’organisation ne se limite pas à celle d’une clinique vétérinaire classique.

« Le partenariat avec le Cégep de La Pocatière est définitivement une fondation solide à la concrétisation de notre vision de mise en commun des actifs et de l’expertise qui est, selon nous, la meilleure voie pour accomplir de grandes choses. Notre équipe est très enthousiaste à l’idée de tisser de nouveaux liens avec différentes organisations du milieu. Des discussions à cet effet ont d’ailleurs déjà commencé et nous sommes impatientes d’en obtenir des retombées concrètes pour la communauté », déclare la cofondatrice de l’organisation offrant des services vétérinaires, Hélène Méthot.

Les personnes intéressées à obtenir des services vétérinaires et à encourager la mission de Communo-Vet par le fait même sont invitées à appeler au 418-551-9150 ou écrire au [email protected].