Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un nouveau garage d’entretien à Edmundston

Publié le 14 octobre 2020 à 15:47, modifié le 14 octobre 2020 à 15:47

Par: CIMTCHAU

À Edmundston, un garage d’entretien pour les autobus et les camions du ministère des Transports du Nouveau-Brunswick est présentement en construction. Ce projet est évalué à 6,5 millions de dollars.

Une nouvelle infrastructure d’envergure va voir le jour à Edmundston. Ce projet est l’aboutissement d’une demande qui a été effectuée par les citoyens pendant plusieurs années.

«En 2019, le ministre des Transports avait fait la demande à l’ensemble des députés du Nouveau-Brunswick pour savoir quelles étaient leurs priorités au niveau des projets capitaux. Puis, une des priorités dans ma circonscription était bien sûr de trouver une solution pour le garage d’entretien des autobus», a expliqué le député libéral dans Edmundston-Madawaska-Centre, Jean-Claude D’Amours.

Ce nouveau bâtiment va accueillir les camions de déneigement du ministère des Transports et les autobus scolaires notamment. L’actuel garage pour le transport scolaire, situé sur la 42e avenue, devenait de plus en plus désuet et non-sécuritaire pour les employés.

«Fallait prendre deux personnes pour reculer les autobus parce que ça rentrait en dessous d’une bâtisse. C’était un quartier résidentiel, puis, ça n’avait juste pas de bons sens. Puis, faire ça là, au parc industriel, c’est le meilleur qu’ils n’ont pas pu avoir», a affirmé le vice-président du syndicat 1190 SCFP, Lorne Martin.

 

D’ailleurs, la nouvelle construction fait le bonheur de plusieurs travailleurs du ministère des Transports.

«Mais là, on le voit qu’il y a de quoi de concret qui est en train de se faire. Au niveau des syndiqués là, tout le monde est content de ça, surtout les mécaniciens et les mécaniciens des autobus», a mentionné le vice-président du syndicat 1190 SCFP, Lorne Martin.

Après avoir lancé les appels d’offres cet été, le gouvernement a annulé la première pelletée de terre.

«Moi j’avais quand même offert au gouvernement l’opportunité qu’il puisse venir faire l’annonce ici dans la circonscription. Je pense que ça l’aurait été aussi un message positif. Le gouvernement pour l’instant a décidé de ne pas faire d’annonce officielle, mais ça demeure que le projet est là», a lancé e député libéral dans Edmundston-Madawaska-Centre, Jean-Claude D’Amours.

Le syndicat de ce ministère engage une cinquantaine d’employés dans la région.  La fin des travaux est prévue pour le 31 octobre 2021.