Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un nouveau fonds pour la société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Publié le 11 avril 2019 à 16:55, modifié le 11 avril 2019 à 17:06

Par: Anne-Laurie Asselin

Un nouveau fonds a été mis sur pied à la Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles pour la Société Alzheimer Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Ce fonds de dotation permanent permettra à l’organisme communautaire de bonifier les services qu’il offre auprès de sa clientèle.

Un montant symbolique de 300 $ a ainsi été déposé dans le compte afin de rendre possible son ouverture. Avec une clientèle grandissante, le fonds pourra aider l’organisation à élargir ses services qui touchent actuellement les gens atteints de la maladie d’Alzheimer ainsi que les proches aidants. Par exemple, cela leur permettra d’être plus présents dans la communauté et peut-être d’ouvrir d’autres groupes d’activités de jour. Un souper-bénéfice aura lieu le 5 octobre à Pin Rouge et permettra d’aller chercher de nouveaux dons.

«Et à ce moment-là, c’est certain qu’il va y avoir un accroissement du fonds de manière importante pour la SAGIM, on parle d’à peu près 20 000$ pour l’année 2019 en termes d’accroissement du fonds», mentionne le président de la Fondation communautaire Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Pierre Harvey.

L’ambassadeur du fonds, Gaétan Lelievre, croit que cela enlèvera de la pression aux administrateurs et aux employés de la Société dans la recherche de leur financement.

«Donc on va donner une pérennité à la Société d’Alzheimer qui au lieu de fonctionner du budget annuel en budget annuel, on va pouvoir avoir un fond à un moment donné qui va pouvoir nous rapporter des intérêts du budget pour pouvoir répondre mieux aux besoins de la société qui sont de plus en plus grandissants»,soutient-il.