Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un navet de 15,5 kg récolté en Gaspésie

Publié le 16 octobre 2019 à 16:59, modifié le 16 octobre 2019 à 16:59

Par: Patrick Giguère

Un résident de St-Omer a tenté de battre le record Guinness du plus gros navet au monde!

Damien Allard a récolté cet après-midi le légume dont les graines avaient été semées en mars dernier.
«Ça c’est un hasard. J’ai planté un navet il y a trois ans pour m’amuser, j’en ai eu un de 15 livres et demi sans rien faire je me suis dit bon on doit être capable de faire mieux.» explique le jardinier en herbe.

L’excitation était palpable cette après-midi pour l’accouchement du navet. Plusieurs amis de Damien Allard était présent pour savoir s’il battrait le record Guinness.

Le navet pèse finalement 15,56 kilos. Le record Guinness du plus gros navet est de 17,78 kilos et est détenu depuis 2004 par un couple de l’Alaska.Le cultivateur amateur en a profité pour déterrer au même moment deux autres navets de 9 et 11 kilos:« Je leur ai donné beaucoup d’engrais, beaucoup beaucoup d’amour et beaucoup d’eau tout l’été jusqu’à aujourd’hui »

L’idée de battre le record du plus gros navet est une idée complètement farfelue:«C’est une adolescence un peu retardé je dirais.» mentionne en riant monsieur Allard.

Le citoyen de Saint-Omer a été conseillé par des amis aux cours des derniers mois afin de maximiser les chances de remporter son paris:« Damien a fait une belle job, il s’est occupé de son jardin et un potager quand tu t’en occupes, ça devient rentable » explique Gérard Landry, ami et agronome retraité.

Les navets seront donnés à la Source alimentaire Bonavignon.

Pour les sceptiques qui croient qu’un navet de cette taille est fibreux, détrompez-vous car celui-ci est comestible et très savoureux.