Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un mouvement citoyen pour le retour du sport

Publié le 23 février 2021 à 17:08, modifié le 23 février 2021 à 17:17

Par: Vincent Lanoie

Un mouvement citoyen, qui milite pour le retour des activités sportives chez les jeunes, a vu le jour dans l’Est-du-Québec.

Il s’agit de la Coalition pour la promotion du sport au Québec. Père d’un jeune hockeyeur, le Rimouskois Guylain Dupuis est l’instigateur de la coalition. Il s’agit d’un mouvement pacifique où la population est invitée à partager vidéos et photos de leurs jeunes sportifs sur une page Facebook. Le but est aussi d’éviter que la privatisation du sport chez les jeunes soit de nouveau envisagée par les autorités dans le futur, afin que la santé soit une priorité aux yeux du gouvernement.

L’Océanic de l’Est-du-Québec au niveau pee-wee AAA-relève comptant plusieurs joueurs du KRTB, ont fait une vidéo dans ce sens demandant au premier ministre François Legault de leur permettre de jouer au hockey à nouveau.

«C’est un mouvement qui existe depuis moins de 5 jours. Je pense que plus que de gens vont s’intéresser à la Coalition, plus de personnes vont joindre le mouvement et plus que les autorités vont vouloir nous écouter, car ils vont voir qu’on a quelque chose à dire. C’est fait de façon très positive», a commenté Guylain Dupuis lors d’un entretien, mardi.

Vous cliquez ici pour être redirigé vers la page Facebook de la coalition.