Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un mois de décembre exceptionnel pour Pin Rouge

Publié le 3 janvier 2020 à 17:31, modifié le 3 janvier 2020 à 17:31

Par: Patrick Giguère

Malgré les conditions météo qui n’étaient pas favorables dans les dernières semaines, la Station Touristique Pin Rouge remonte la pente. Une augmentation d’achalandage s’est produite lors de la période des Fêtes, alors force est de constater que la plus récente bordée de neige du Nouvel An a fait des heureux.

Ils étaient des centaines d’adeptes de ski et de planche à neige à se donner rendez-vous vendredi matin pour dévaler les pentes enneigées du centre de ski Pin rouge. Avec une fine neige et le mercure qui avoisinait le moins deux degrés, les conditions étaient idéales pour profiter pleinement des joies de l’hiver.

À l’heure actuelle, 14 des 26 pistes, soit 80 % de la surface skiable, sont accessibles au public. Le centre de ski qui accueille près de 10 000 visiteurs chaque hiver a vu augmenter ses ventes de billets de glisse de 45 % en décembre par rapport à l’an dernier.«C’est une ouverture extraordinaire qu’on a rarement vue depuis plusieurs années. En fait les conditions sont excellentes. » admet Benoit Trépanier, le directeur général de la Station touristique Pin Rouge.

À l’ère des changements climatiques et ou les sautes d’humeur de Dame Nature sont fréquentes, le directeur général affirme que les 150 000$ investit dans le système d’enneigement pour offrir de meilleures conditions en début de saison a joué un rôle important. «Ça peut représenter dès la première année, plusieurs dizaines de milliers de dollars supplémentaires en revenus. Donc on peut compter probablement 50 à 60 mille dollars de revenu supplémentaires juste la maintenant pour la période des Fêtes »