Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un membre de l’église de Plaster Rock poursuivi pour agression sexuelle

Publié le 22 novembre 2022 à 16:39, modifié le 23 novembre 2022 à 11:08

Par: David-Alexandre Vincent

Le diocèse catholique d’Edmundston et un de ses membres font l’objet d’une poursuite. Un homme allègue qu’il a été agressé sexuellement dans les années 80. Une poursuite a été déposé à la Cour du Banc du roi le mois dernier.

L’homme affirme qu’en 1987, il a subi une agression sexuelle par Harold Percy Short-Evans qui résidence à Plaster Rock. La présumée victime qui était mineure au moment des faits réside maintenant à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Selon les documents de la Cour, les agressions de la cour se seraient déroulées au presbytère du diocèse. Le diacre aurait enlevé ses pantalons, ses sous-vêtements et ceux du jeune garçon. Il l’aurait embrassé de force avant de pratiquer des gestes sexuels. L’agression se serait terminée quand deux fidèles seraient passés devant la fenêtre du presbytère et que le diacre craignant de s’être fait prendre pendant la présumée agression.

La victime affirme qu’il s’est senti humilié, qu’il a perdu confiance en lui. Dans les documents de la Cour, on peut lire qu’il a subi un traumatisme psychologique et que sa qualité de vie est gravement affectée. Il demande des dommages et intérêts pour ces actes présumés.

Nous avons tenté de joindre le diocèse d’Edmundston, mais sans succès.

Le nom du membre de l’église visé apparait toujours au bottin du Diocèse. L’homme est un membre de l’animation de la pastorale.