Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un médecin de Bathurst fait sa marque à l’échelle nationale

Publié le 23 novembre 2018 à 10:00, modifié le 29 novembre 2018 à 15:02

Par: Ezra Belotte-Cousineau

La Dre Nathalie Cauchon, médecin de famille à Bathurst pour le Réseau de santé Vitalité, se verra remettre le Prix Reg. L. Perkin, une haute distinction du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) qui vise à souligner le travail exceptionnel des meilleurs médecins de famille à l’échelle du pays.

Chaque année, dix lauréats — un par province — sont nommés par leurs pairs, leurs collègues et les sections provinciales du CMFC pour leur leadership, leurs contributions aux soins des patients et leur engagement envers l’enseignement et la recherche en médecine de famille. « Il s’agit d’un prix de reconnaissance qui en dit long sur la qualité du travail de la Dre Nathalie Cauchon auprès de ses patients et sur son engagement dans la collectivité. En mon nom personnel, de même qu’au nom du Réseau, je la félicite avec fierté pour ce bel accomplissement », a déclaré le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, M. Gilles Lanteigne.

En plus de sa pratique privée en médecine familiale, la Dre Cauchon œuvre à la Clinique d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur, à Bathurst. Elle a un intérêt tout particulier en gériatrie et possède une surspécialité en sclérothérapie.

Depuis 1972, le CMFC décerne le Prix Reg L. Perkin à des médecins de famille exceptionnels. Les Médecins de famille de l’année 2018 ont reçu le Prix Reg. L. Perkin lors du Gala annuel de remise de prix, qui s’est tenu à Toronto le 16 novembre dernier.