Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un match sans lendemain à Rivière-du-Loup mercredi

Publié le 10 mars 2025 à 17:02, modifié le 10 mars 2025 à 17:02

Par: Nathanael Paul

La saison des Albatros n’est pas encore terminée, et les Oiseaux se préparent à affronter un défi de taille dans la ronde de repêchage 2. Mercredi, ils auront rendez-vous avec le Collège Esther-Blondin au Centre Premier Tech pour un match sans lendemain. Cette rencontre sera décisive pour la suite de leur aventure, car une défaite signifierait la fin de la saison pour les Oiseaux.

Lors de la saison régulière, le Phénix a remporté les deux affrontements entre les deux équipes. Cependant, dans un duel au Challenge CCM, les Albatros ont pris le dessus. Mais pour espérer avancer, les Oiseaux devront avoir à l’œil Alexis Joseph. L’attaquant du Phénix Ce dernier a récolté six points en trois matchs face au Collège Notre-Dame cette saison.

Pour se qualifier pour le repêchage 3, ils devront enchaîner trois victoires consécutives. En cas de défaite, leur saison prendra fin.

Brendon Baribeau, entraîneur-chef des Albatros, reste confiant : « Je ne pense pas que les équipes veulent nous affronter dans un match sans lendemain. On a Noah Preston Moore devant le filet et de gros gabarits en défensive. On sait qu’on peut jouer du meilleur hockey, même si on n’a pas été mauvais contre Lévis. Je pense que les autres équipes peuvent nous craindre. »

De son côté, Alexy Lafleur affirme être prêt pour le défi : « Ça ne me fait pas peur, les matchs secs. On va sortir fort à chaque match. Je sais qu’on est une équipe soudée. »

Les Albatros ont donc un objectif clair : remporter la victoire et continuer à se battre pour la suite de la saison.