Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un match du Titan pour inaugurer le Centre récréatif Desjardins de Bonaventure

Publié le 8 juillet 2021 à 16:30, modifié le 8 juillet 2021 à 16:38

Par: Emmanuel Renaud

Le Titan d’Acadie-Bathurst disputera un match contre l’Océanic de Rimouski le 26 septembre prochain à Bonaventure. Cet événement servira d’inauguration officielle pour le nouveau Centre récréatif Desjardins. Celle-ci avait dû être reportée en raison de la pandémie.

C’est en août 2020, en plein milieu d’une pandémie que les premières activités se sont déroulées au Centre récréatif Desjardins de Bonaventure.

« L’année dernière, ça été une année en dents de scie. Il y a eu certaines activités qui se sont tenues, on a arrêté on a recommencé, on a limité. Ç’a été une année comme tout le monde l’a vécue un peu avec de l’incertitude et beaucoup d’adaptation », explique le maire de Bonaventure, Roch Audet.

En présentant un match du Titan d’Acadie-Bathurst contre l’Océanic de Rimouski le 26 septembre prochain, le nouveau bâtiment construit au coût de 8,2 millions de dollars pourra enfin être officiellement inauguré.

« Pour moi, c’est un très gros événement pour notre région! Avec le centre récréatif qu’on a là, on va pouvoir accueillir 800-900 personnes.  On va en fait notre ouverture officielle », affirme le maire.

Pour l’organisation du Titan d’Acadie-Bathurst, ce match représente une occasion en or de promouvoir leur équipe dans la Baie-des-Chaleurs.

« On a beaucoup de gens qui viennent de la Gaspésie nous voir pendant la saison régulière. Pour nous, c’est un véhicule promotionnel de pouvoir venir jouer et de créer de l’intérêt pour le hockey et pendant l’hiver ils ont une chance de revenir nous voir », soutient le chef de direction du Titan, Gilles Cormier.

Le complexe sert actuellement de centre de vaccination pour la Covid-19 et est aussi fréquenté par les camps de jours. Dès l’automne, de multiples activités sont prévues pour utiliser au maximum le nouveau centre récréatif.

« Principalement du hockey mineur, hockey adulte féminin et masculin, patinage artistique. Il va avoir le salon du livre aussi qui va se tenir ici, c’est ce qu’on est en train de préparer. On veut créer d’autres activités qu’uniquement des activités sur glace », précise monsieur Audet.

Aucun billet de la partie de hockey junior majeur n’est encore en vente pour l’instant. La Ville de Bonaventure désire attendre la fin de l’été pour en savoir davantage sur les mesures sanitaires qui seront en vigueur à cette période.