Un match crucial ce soir au Centre Premier Tech
Publié le 28 mars 2025 à 17:15, modifié le 28 mars 2025 à 17:17
Par: Nathanael Paul

Il y aura bel et bien un sixième match entre les 3l et l’Assurancia ce soir au Centre Premier Tech. Une situation qui illustre parfaitement l’expression : « Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. » Après avoir été mené 0-3 dans la série, l’Assurancia a forcé la tenue d’un match #6, grâce à une victoire de 5 à 3 face aux 3L hier soir.
Et comme dirait l’expression, « Jamais deux, sans trois », Rivière-du-Loup aura cette fois-ci une troisième occasion ce soir d’éliminer les champions en titre. L’Assurancia, qui a su s’accrocher avec détermination, sera en quête de prolonger son improbable remontée. Les 3L, qui mènent maintenant la série 3-2, auront l’opportunité de conclure cette série au Centre Premier Tech, un atout non négligeable.
Deux équipes, deux situations devant le filet aux antipodes
L’un des aspects à surveiller pour ce sixième match sera sans doute le choix du gardien pour les 3L. La formation louperivoise, qui dispose de l’un des meilleurs duos de gardiens de la LNAH, doit faire face à une décision importante : Étienne Montpetit ou Émilien Boily ? Depuis le début de la série, les deux gardiens se sont alternés, et chacun a montré de belles choses. Fabien Dubé reste confiant quant à ses options : « Nous, on a deux excellents gardiens. On analyse ça présentement. On a confiance en nos deux gardiens, c’est certain qu’on va en avoir un bon devant le filet ce soir », explique-t-il.
Du côté de l’Assurancia, Étienne Marcoux a été l’homme de confiance tout au long de la série. Il est certain qu’il sera celui sur lequel l’équipe s’appuiera ce soir pour tenter de pousser la série à un match décisif.