Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un louperivois participe à un triathlon virtuel

Publié le 17 mai 2020 à 16:21, modifié le 18 mai 2020 à 19:50

Par: Fabienne Tercaefs

Elliot Bérubé a 18 ans. Il participe à son 2ème triathlon virtuel ce dimanche 17 mai. Une compétition organisée par Triathlon Québec pour remplacer toutes les épreuves annulées cette année à cause de la COVID-19.

Il s’agit d’un triathlon format sprint (sans la natation). Avec près de 80 autres participants au Québec et certains en France, il a enfourché son vélo statique chez lui ce dimanche à 10h pour parcourir 30 km en un minimum de temps possible. Grâce à une plateforme connectée, il a ainsi pédalé en même temps que les autres participants. Après 45 minutes de course, le jeune homme est ensuite allé courir 8km sur les routes de Notre-Dame-du-Portage pour compléter sa compétition. Toutes ses données et informations ont été prises en photo à chaque épreuve pour être ensuite envoyées au comité organisateur afin d’établir un classement.

 

Si Elliot Bérubé est un habitué des compétitions et de la pratique sportive il affirme avoir participé à cette expérience pour garder la motivation et il espérait finir dans les 25 premiers.

 

Les résultats ont été connus dans l’après-midi. Élliot Bérubé a terminé 22ème sur 63 participants chez les hommes et à la 3ème position chez les 16-19 ans. Le jeune homme se dit très satisfait de son classement.