Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un Louperivois intronisé au Temple de la Renommée de l’Océanic

Publié le 5 novembre 2024 à 16:48, modifié le 5 novembre 2024 à 16:48

Par: Nathanael Paul

Dans le cadre de son 30e anniversaire, l’Océanic de Rimouski soulignera les années 1995 à 2000 en intronisant 10 anciens joueurs à son Temple de la Renommée. De ce groupe, on retrouve le Louperivois Dave Malenfant, qui a porté les couleurs de l’Océanic de 1995 à 1998.

Lors de son parcours à Rimouski, Dave Malenfant s’est démarqué par son style de jeu énergique.

« Si j’ai cet honneur-là, c’est grâce à mes coéquipiers. C’est un sport d’équipe comme j’ai dit. Qu’est ce qui me caractérisait le plus et les commentaires que je reçois, c’est que j’avais le cœur grand comme le Colisée. Je suis un gars qui n’abandonnait jamais, qui avait une éthique de travail. Je travaillais beaucoup et je me donnais à 100% tout le temps », lance l’ancien porte-couleur de l’Océanic.

Jamais repêché, Dave Malenfant s’était taillé un poste avec l’équipe en se présentant au camp d’entraînement. Il souhaite que cet honneur motive les jeunes de la région.

« Je pense que je peux être la preuve que quand tu veux et que tu y crois en mettant des efforts. Tout peut arriver. Ce message-là s’il peut se rendre aux jeunes et qu’ils s’en servent. C’est merveilleux », explique le Louperivois.