Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un jeune danseur d’Edmundston au Championnat du monde

Publié le 22 janvier 2020 à 09:44, modifié le 22 janvier 2020 à 09:44

Par: Amélie Paquette

Un jeune danseur d’Edmundston représentera le Canada au prochain Championnat du monde de danse.

Jérémy Couturier, souvenez-vous bien de ce nom. Il est un jeune prodige qui pratique la danse depuis quelques années. Le garçon a débuté ses cours, alors qu’il avait 6 ans. Seulement une année plus tard, il faisait déjà partie de la troupe compétitive de son studio, le Main Street Dance.

Maintenant âgé de 11 ans et passionné de hip-hop, Jérémy se démarque de plus en plus. En novembre dernier, lors de la compétition Dance Quest Canada, le danseur a été l’heureux récipiendaire de deux bourses qui lui permettront de performer à l’étranger.

En plus de participer à un camp de perfectionnement à Los Angeles l’été prochain, Jérémy représentera son pays aux prochains championnats mondiaux de 2021.

« C’était la première fois que je faisais un solo, alors c’était un peu stressant d’embarquer sur la scène seul. Je ne m’attendais pas d’aller en Europe, c’est vraiment gros pour moi. », nous explique Jérémy.

Quel est le rêve de Jérémy? Devenir danseur professionnel et participer à la compétition Révolution diffusée à TVA.

S’il y parvient, il serait le deuxième danseur du studio Main Street à réaliser cet exploit. Simon Maillet s’était rendu à la ronde des duels, l’automne dernier.