Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un infirmier retraité du Nouveau-Brunswick gagne un deuxième prix d’un million de dollars à la loterie

Publié le 9 juin 2021 à 15:16, modifié le 9 juin 2021 à 15:16

Par: Communique de presse

Viateur Rousselle - gagnant loterie

Viateur Rousselle, de Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick, joue à la loterie depuis les années 1970 et a déjà partagé un prix d’un million de dollars avec une trentaine de collègues de travail à la fin des années 1990.

 

Aujourd’hui, Viateur a gagné un million de dollars qui lui appartient à lui seul grâce à un prix MAXMILLIONS du tirage Lotto MAX du 1er juin.

Tout s’est passé après un récent arrêt au magasin pour une bouteille d’eau juste avant la fermeture. Viateur avait déjà acheté tous ses billets de loterie pour le mois à l’avance, mais il s’est rendu compte qu’il avait de la monnaie dans sa poche.

« J’ai décidé d’acheter un billet de Lotto MAX supplémentaire avec la monnaie », a déclaré Viateur. « C’est avec ce billet que j’ai fini par gagner le MAXMILLIONS. »

Les MAXMILLIONS sont des lots supplémentaires de un million de dollars qui sont tirés dès que le gros lot du Lotto MAX atteint 50 millions de dollars. Il a découvert son grand gain le lendemain matin, juste avant de partir pour la journée.

« J’étais déjà en route pour Moncton », a déclaré Viateur. « Je me suis dit que j’étais en route de toute façon, autant récupérer mon million de dollars tant que j’y suis. »

Après une carrière d’infirmier dévoué de 40 ans, Viateur a pris sa retraite de l’Hôpital de Tracadie en 2012. Il a profité de sa retraite pour passer du temps avec ses amis et sa famille et accroître ses collections de pièces de monnaie, de lumières de fête, de souvenirs d’Elvis et autres.

Viateur a déclaré que ses derniers gains lui permettront de construire la maison de ses rêves, d’enrichir ses collections, de prendre soin de sa grande famille et de son chien adoré. Il prévoit également de voyager lorsque la pandémie de la COVID-19 s’atténuera, et d’acheter des terres pour la conservation des orignaux et des chevreuils, deux animaux qu’il adore observer.

Ce soir, le gros lot du Lotto MAX du 8 juin s’élève à 70 millions de dollars, auxquels s’ajoutent environ 47 MAXMILLIONS, pour un montant record de 117 millions de dollars en gros lot.

Le billet MAXMILLIONS gagnant a été acheté à Co-op Express à Tracadie-Sheila, au NouveauBrunswick. Le détaillant recevra une prime de vendeur de 1 %.