Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un incendie ravage l’auberge Ma Cabane en Gaspésie

Publié le 5 mai 2022 à 11:53, modifié le 5 mai 2022 à 15:19

Par: CIMTCHAU

Un incendie majeur s’est déclaré hier soir à l’auberge Ma Cabane en Gaspésie, à Sainte-Paule dans la Matanie. Le service incendie a été contacté vers 17 h 15 par le propriétaire de l’auberge.

 

Lors de leur arrivée sur place, les pompiers ont été incapables d’entrer dans le bâtiment en raison de l’embrasement généralisé. Le brasier a finalement été éteint à l’aide d’une pelle mécanique. Heureusement, personne n’a été blessé. On estime les dommages matériels à plus d’un million de dollars.

Les impacts seront importants pour la municipalité de Sainte-Paule. L’auberge attirait une quantité importante de touristes dans le petit village. La mairesse suppléante, Mylaine Bégin, espère que l’auberge pourra être reconstruite :

«  J’ai discuté avec monsieur Ouellet et sa conjointe également. Il y a certaines idées qui sont déjà dans l’air, par contre il ne s’est pas avancé à mentionner s’il y avait possibilité de reconstruction pour eux, ou pas. C’est sûr que nous, les citoyens et citoyennes ici à Sainte-Paule, on espère. Pour eux, comme il m’a mentionné, il va laisser retomber la poussière, dormir là-dessus, en discuter avec les employés également, puis voir ce serait quoi le plan de match pour la suite des choses. »