Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un incendie au Géoparc de Percé

Publié le 30 mai 2018 à 09:18, modifié le 31 mai 2018 à 08:53

Par: CIMTCHAU

L’équipe du Géoparc de Percé a eu toute une frousse dimanche lorsqu’un incendie a débuté près de la plateforme suspendue. Un employé a rapidement contacté les pompiers qui ont éteint le feu et sécurisé les lieux.

Un banc et une carte des sentiers ont également été vandalisés. L’équipe du Géoparc souhaite sensibiliser les gens à l’importance de prendre soin des lieux. De plus, des caméras de surveillance seront ajoutées à celles déjà sur place. Le Géoparc de Percé ouvre officiellement ses portes pour la saison estivale vendredi.

« La montagne est extrêmement difficile d’accès pour les véhicules d’urgence. Donc cette fois-ci, on considère qu’on a quand même été chanceux dans la malchance parce que le camion a réussi à se rendre. Sauf, qu’il y a énormément d’endroits accessibles aux randonneurs où les véhicules d’urgence ne peuvent pas se rendre. Donc, on a eu chaud disons », informe Marie-Claude Costisella, au communication et marketing.

Le Parc national Forillon a aussi été le théâtre d’actes de vandalisme. Il y a deux semaines, des bâtiments de service ont subi des dommages mineurs et des tables extérieures ont été brûlées. L’administration a demandé la collaboration du public à maintenir les lieux propres et sécuritaires.