Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme périt dans un incendie à Saint-Aimé-des-Lacs

Publié le 12 décembre 2022 à 16:21, modifié le 12 décembre 2022 à 16:26

Par: Jérôme Gagnon

Un tragique incendie s’est produit vendredi dernier à Saint-Aimé-des-Lacs. Un garage résidentiel a été complètement détruit par le feu et un homme a malheureusement été retrouvé sans vie dans les décombres. L’enquête est toujours en cours pour tenter de comprendre ce qui s’est produit.

Vendredi dernier, un garage résidentiel a été la proie des flammes à Saint-Aimé-des-Lacs. Un peu avant 15h, le chef pompier, Daniel Boies et son équipe ont été appelés.

« Je me suis présenté sur place. À mon arrivée, le bâtiment était en flamme au complet et le toit était écroulé. C’est là qu’on a su que le monsieur était à l’intérieur », raconte M. Boies.

Il s’agirait du propriétaire du bâtiment. Les services sécurité incendie de Saint-Aimé-des-Lacs, Notre-Dame-des-Monts et Clermont ont tenté le plus rapidement possible d’éteindre les vives flammes.

« Il y avait des petits bâtiments en arrière qui commençaient à brûler. Donc quand nous sommes arrivés, on les a éteint et le garage a suivi afin d’éviter qu’il y ait de la propagation aux autres bâtiments. On a commencé le déblaiement pour faire des recherches à l’intérieur et nous l’avons découvert dans les décombres », dit-il.

La SQ a confirmé par la suite son décès. Des techniciens en scène d’incendie et des membres de l’escouade des crimes majeurs se sont déplacés sur les lieux au cours des derniers jours afin de déterminer les causes et circonstances de cet incendie. Un coroner se penchera sur le décès du septuagénaire dont l’identité n’est pas confirmée pour le moment.

« Il y avait un poêle à bois peut-être que c’est une piste. C’était également un fumeur, c’est une autre possibilité. Il s’est peut-être endormi sur sa chaise dans sa boutique », énumère le chef pompier.

C’est un choc pour certains membres du voisinage qui connaissaient bien la victime. Ils affirment qu’il était un homme travaillant avec un grand cœur. Il n’aurait pas fait mal à une mouche selon ceux-ci qui n’ont pas voulu s’exprimer devant la caméra.

« Tout le monde le connaissait. C’est un gars qui parlait à tout le monde aussi. Il aimait travailler dans sa petite boutique. Il devait être là 15h-16h par jour à bricoler », se remémore Daniel Boies.

La Sûreté du Québec confirme qu’il ne s’agit pas d’un incendie criminel. L’autopsie de la victime en dira davantage selon elle.