Un jeune homme happé mortellement après une sortie de route à Baie-Sainte-Catherine
Publié le 9 février 2024 à 08:23, modifié le 9 février 2024 à 17:13
Par: Jérôme Gagnon
Triste accident jeudi soir, à Baie-Saint-Catherine. Un jeune homme de 25 ans, originaire de Saint-Siméon, a perdu la vie. Il a été happé mortellement par un véhicule, après avoir fait une sortie de route
Les circonstances entourant ce drame sont tragiques. Jeudi, un jeune homme de 25 ans, résident de Saint-Siméon et père de famille, a perdu la vie en bordure de la route 138.
Une citoyenne exprime le choc ressenti par la communauté en déclarant : « C’est l’enfer, perdre la vie de cette manière ».
Les détails de l’accident demeurent flous, mais l’automobiliste a mystérieusement perdu le contrôle de son véhicule peu avant 20h sur la route 138 à Baie-Sainte-Catherine. La voiture a violemment percuté un poteau électrique, et malheureusement, la victime, à sa sortie de l’habitacle, a été heurtée par un autre véhicule.
« On a eu une enquête de collision, qui a été faite par un policier sur place jusqu’à 3h30 ce matin. La route a rouvert vers 3h30. Un peu après, la circulation s’est faite par alternance en matinée durant les travaux d’Hydro-Québec», rapporte Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La communauté, étroitement unie, est bouleversée par la perte d’un de ses membres. Nombreux sont ceux qui estiment que la victime a été confrontée à une cruelle malchance, suscitant la tristesse d’un aîné.
« J’ai des petits-fils, qui ont à peu près le même âge », dit-il.
L’impact de la collision a provoqué une importante panne d’électricité, touchant plus de 2800 clients d’Hydro-Québec jeudi soir. Bien que la situation soit revenue à la normale ce matin, des débris, dont une partie du poteau électrique sectionné par la victime, subsistent sur les lieux. L’enquête se poursuit. Notons que l’identité du jeune homme n’a pas été dévoilée par la Sûreté du Québec.