Un homme grièvement brûlé dans un incendie, l’enquête se poursuit
Publié le 25 mai 2020 à 17:11, modifié le 25 mai 2020 à 18:00
Par: CIMTCHAU
Un violent incendie a éclaté dans un immeuble à logements de La Malbaie la nuit dernière. Un homme a été grièvement brûlé. Une quinzaine de personnes se retrouvent à la rue.
C’est au beau milieu de la nuit que le feu s’est déclaré au 100 rue John Nairne.
Un voisin de l’immeuble a commenté: « Quand je me suis levé pour aller à la chambre de bain, il devait être une heure moins le quart, une heure. Je voyais une grosse lueur, j’ai fait : Il fait ben clair. J’ai levé le «store» là j’ai vu le feu. Pis ça flambait, ça n’avait pas de bon sens. »
Le service d’incendie de La Malbaie s’est rapidement rendu sur les lieux pour évacuer les logements. Le directeur, Mario Savard, dit: « À notre arrivée ça brûlait justement en arrière, c’était assez intense. On a commencé l’évacuation. On a tout de suite commencé en défensif parce que les flammes étaient intenses. »
Vu l’ampleur du brasier, les pompiers ont fait appel à d’autres effectifs des municipalités de Clermont, Saint-Aimé-des-Lacs et Notre-Dame-des-Monts.
« Au départ notre service incendie on était une vingtaine, ce n’était pas suffisant pour un incendie de cet ampleur-là. On s’est ramassé autour de 30-35 pompiers. », ajoute Mario Savard.
Un homme dans la cinquantaine a subi de graves brûlures. Il est actuellement hospitalisé à Québec dans un état critique. Au total, une quinzaine de personnes se retrouvent sans logis.
Une dame, qui devra héberger son ami qui a perdu son logement, dit : « C’est désolant. Je sais que je vais héberger Serge, quand il va revenir de travailler, y’a tout perdu. C’est lui qui m’a appelé ce matin pour me le dire. Heille, je capotais. »
Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Ils sont relogés dans un motel. La Sûreté du Québec poursuit son enquête pour déterminer la cause du brasier.