Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Alerte pour un individu armé et dangereux à Saint-Elzéar-de-Bonaventure

Publié le 2 septembre 2022 à 14:51, modifié le 4 septembre 2022 à 09:45

Par: Patrick Giguère

Le village paisible de Saint-Elzéar-de-Bonaventure est le théâtre d’un important déploiement policier depuis ce matin. La Sûreté du Québec recherche activement un homme armé et dangereux qui se trouverait dans un secteur boisé du chemin Central.La police demande aux résidents du secteur de s’enfermer chez eux et de se tenir loin des fenêtres.

La mise en branle de cette vaste opération débute aux alentours de 10h. Une femme loge plusieurs appels au 911 et demande la présence de la police et de l’ambulance. Tout porte à croire qu’une rupture amoureuse serait au cœur de l’important déploiement policier. Le suspect n’aurait vraisemblement pas apprécié la décision de sa partenaire de vie des derniers mois et est devenu très agressif. L’individu serait sorti à l’extérieur de la résidence avec une carabine tout en tenant des propos menaçants, avant de prendre la fuite dans la forêt.

La femme a été en mesure de se réfugier dans une chambre et n’aurait pas été blessée.

La police serait intervenue à cette adresse la nuit dernière pour une personne en crise.

À 15h35, une alerte d’urgence a d’ailleurs été envoyée sur les téléphones cellulaires des Québécois, pour informer la population de cette inquiétante situation.

«Dans la zone ciblée: abritez-vous à l’intérieur, verrouillez les portes, éloignez-vous des fenêtres, suivez les directives des autorités locales», mentionne le message d’alerte.

Plusieurs résidents qui demeurent près de l’intervention ne peuvent regagner leur domicile. Une partie du chemin Central et de la route Poirier est fermée à toute circulation, pour des raisons de sécurité.

Pour ne pas courir de risque inutile, le centre de la petite enfance situé à quelques kilomètres de l’opération policière a préféré garder les enfants à l’intérieur.

Un camion-citerne du service des incendies est utilisé comme bouclier.

Plus de détails à venir…