Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme écrasé par un arbre à Saint-Gabriel-Lalemant

Publié le 23 novembre 2020 à 17:43, modifié le 23 novembre 2020 à 17:43

Par: CIMTCHAU

Un homme a perdu la vie hier soir à Saint-Gabriel-Lalemant. Il est vraisemblablement mort, écrasé par un arbre en forêt.

Les pompiers de Saint-Pacôme et de Rivière-Ouelle ont été appelés dimanche peu après 18h30 pour intervenir sur un sauvetage sur une personne inconsciente dans un bois de Saint-Gabriel –Lalemant. Les ambulanciers et 2 enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient déjà sur place. La victime était un homme dans la soixantaine qui effectuait des travaux de coupe sur le terrain d’un citoyen à la demande d’un groupement forestier. J’ai rencontré le propriétaire du terrain. Jacques Grenier affirme que l’homme travaillait depuis le mois d’octobre.  Hier, c’est l’épouse du travailleur qui s’est inquiétée de ne pas le voir rentrer qui a prévenu l’un de ses compagnons de travail. L’homme et le propriétaire se sont rendus dans le bois, ils ont découvert le bûcheron inconscient et ont prévenu les secours. Les pompiers ont transporté la victime sur un traîneau d’évacuation et son décès a été constaté peu de temps après. Le dossier a été transféré au bureau de la coroner de Rivière-du-Loup.

Le directeur incendie de la Régie Kam-Ouest  invite à la prudence. «De ce temps-ci il faut faire attention aussi, parce que vous savez depuis quelques années on a beaucoup de vent violent et puis les arbres sont beaucoup fragiles. Et puis il y a eu des bourrasques de vent hier après-midi peut-être que ça a causé aussi le drame», affirme Christian Gagnon.