Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un homme du Nouveau-Brunswick remporte un deuxième gros lot de Gagnant à vie

Publié le 29 novembre 2021 à 11:00, modifié le 29 novembre 2021 à 11:00

Par: Communique de presse

Camille Roy, de Saint-Basile, au Nouveau-Brunswick, a récemment éprouvé un sentiment familier après avoir gratté un billet gagnant du gros lot de Gagnant à vie, d’une valeur de 675 000 $.

Il connaissait bien ce sentiment, puisqu’il s’agissait de son deuxième gros lot du jeu Gagnant à vie de Gagnez à la Grattouille. Il avait remporté le premier en 2016.

« Quand j’ai vu le gros lot, je me suis dit que cela ne pouvait pas être possible », a déclaré Camille. « J’ai dit à ma femme que j’avais une surprise, et que l’on devait aller à Moncton ».

La femme de Camille, Adrienne, n’arrivait pas à y croire lorsque Camille lui a annoncé la nouvelle.

« Lorsque nous avons gagné la première fois, nous n’arrivions pas à y croire. Lorsque nous avons gagné une deuxième fois, j’ai failli m’évanouir! », a ajouté Adrienne. « Parmi toutes ces boîtes de billets, il y a un nombre limité de billets gagnants, alors c’est incroyable de gagner non pas un, mais deux gros lots! »

Le gros lot de Gagnant à vie de Loto Atlantique, un billet à gratter d’une valeur de 4 $, comporte deux options. Les gagnants peuvent choisir de recevoir 1 000 $ par semaine pendant 25 ans ou un versement unique de 675 000 $. Camille et sa femme ont choisi le versement unique.

« Nous vieillissons, alors nous avons choisi de recevoir le versement unique maintenant », a précisé Camille. « Nous avions pris la même décision pour la même raison, la dernière fois que nous avons gagné. »

En plus des gros lots, Gagnant à vie permet de remporter des lots allant de 4 $ à 20 000 $. Les chances absolues de gagner un lot sont de 1 sur 3,24.

Camille et Adrienne ont déjà coché plusieurs éléments sur leur liste du coeur, grâce à leur premier gros lot de Gagnant à vie. Ils ont partagé une partie de leurs gains avec leurs enfants la première fois, et ils prévoient partager une grande partie de leur gros lot avec leur famille, encore une fois.

« Nous avons deux garçons formidables, âgés de 40 et 43 ans, et nous sommes une petite famille très unie », a mentionné Adrienne. « Camille leur a annoncé la nouvelle au téléphone. Ils se sont même mis à pleurer, puisque la nouvelle leur a semblé vraiment incroyable! ».

Il s’agit du troisième gros lot remporté dans la série 4052 de Gagnant à vie, lancée en avril 2021. Il reste deux gros lots dans la série, et il ne reste qu’un nombre limité de billets dans les points de vente.

Le billet Gagnant à vie gagnant a été acheté au relais routier Edmundston Truck Stop, à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Le détaillant recevra une prime de vendeur de 1 %.