Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme de la Péninsule acadienne plaide coupable à des accusations de trafic de cocaïne

Publié le 25 novembre 2020 à 07:55, modifié le 25 novembre 2020 à 16:02

Par: Communique de presse

Un homme de 35 ans, de Rang-Saint-Georges, a plaidé coupable à des accusations pour trafic de cocaïne, et il a été condamné à purger une peine de deux ans de prison, plus un jour.

Le 7 décembre 2018, des membres du Détachement de Caraquet et du Groupe de réduction de la criminalité du District du Nord-Est de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la route 135, à Rang-Saint-Georges, près de Paquetville.

Ils ont saisi de la cocaïne et de la marijuana, ainsi que des objets associés aux drogues, une arme à feu et de l’argent liquide.

Le 31 août 2020, des policiers ont exécuté deux mandats de perquisition dans des résidences de la route 135. Il y avait des portes fortifiées. Ils ont saisi ce qui serait de la cocaïne sur le point d’être distribuée, ainsi que de l’argent en devises canadiennes et états-uniennes.

Harry Arseneault, 35 ans, faisait face à deux chefs d’accusation pour possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic et à un chef d’accusation pour manquement à une promesse remise au tribunal. Il a plaidé coupable à ces accusations et, le 5 novembre, il a été condamné à deux ans de prison, plus un jour. Après sa libération, il lui sera interdit de posséder une arme à feu pendant dix ans.

Les membres du public peuvent contribuer à réduire et prévenir la criminalité, mais aussi à élucider des crimes, y compris le trafic de stupéfiants.

Quiconque a est témoin d’activités suspectes ou a de l’information sur le trafic de stupéfiants est prié de communiquer avec la police ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1800-222-8477, en utilisant l’application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

L’enquête se poursuit.