Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme de 40 ans de Pigeon Hill fait face à la justice

Publié le 30 octobre 2020 à 13:11, modifié le 30 octobre 2020 à 13:12

Par: Communique de presse

Un homme de 40 ans de Pigeon Hill a été arrêté et accusé après un incident survenu dans la localité lors duquel une arme à feu a été déchargée.

Le 28 octobre 2020, vers 0 h 35, des membres du Détachement de Lamèque et de la Section des chiens policiers de la GRC sont intervenus après avoir été informés qu’on avait entendu des coups de feu sur la route 305.

À leur arrivée sur les lieux, un homme de 40 ans est sorti d’une résidence, non armé, et il s’est rendu à la police sans incident. Il a été arrêté et mis en détention. L’enquête a établi que des coups de feu avaient été tirés, car une église située à proximité avait été endommagée. Personne n’a été blessé dans l’incident, et une arme à feu a été saisie.

Le 28 octobre, Rémi Duguay a comparu en cour provinciale à Tracadie, et on a porté les 13 accusations suivantes contre lui :

Décharge intentionnelle d’une arme à feu sans se soucier de la vie ou de la sécurité d’autrui, possession d’une arme dans un dessein dangereux, possession d’une arme pendant une interdiction,profération de menaces, intrusion de nuit , introduction par effraction,
méfait de plus de 5 000 $ contre des biens religieux, méfait de plus de 5 000 $, manquement à une ordonnance de probation.

Des accusations de manquement à une promesse remise à un policier et manquement à une promesse remise à un juge s’ajoutent aussi à la longue liste d’accusation .

Rémi Duguay demeure en détention et il devra se soumettre à une évaluation psychiatrique de 30 jours. Il comparaîtra de nouveau en cour, le 26 novembre, à 9 h 30, pour l’audience sur la libération sous caution.

L’enquête se poursuit.