Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un fraudeur derrière les barreaux pour 21 mois

Publié le 16 mai 2023 à 12:36, modifié le 16 mai 2023 à 12:36

Par: Patrick Giguère

Accusé d’avoir fraudé plusieurs personnes et subtiliser des milliers de dollars, un individu de Saint-Elzéar-de-Bonaventure est condamné à 21 mois de détention.

Raphaël Bossé a reconnu sa culpabilité dans une quinzaine de dossiers de fraudes, de possession d’armes prohibées, de vols et d’introduction par effraction au bureau de poste de l’endroit.

Entre 2021 et 2023, l’accusé a réussi à subtiliser plus de 14 mille dollars à une dizaine de victimes à la suite d’annonces sur des sites de revente.

L’homme de 22 ans utilisait, entre autres, la plateforme Marketplace pour vendre des cellulaires et des cartes de hockey. À chaque fois, il demandait à ses victimes de lui transférer un montant d’argent sans acheminer la marchandise. À une occasion, il s’est fait passer pour un prêteur d’argent sur le réseau social Snapchat et a pu obtenir les informations bancaires de la victime. Il en a profité pour faire un retrait de 10 mille dollars.

Bossé a aussi reconnu s’être introduit à l’intérieur du bureau de poste de Saint-Elzéar-de-Bonaventure pour y commettre un vol en mars 2022.

À sa sortie de prison, le délinquant ne pourra se présenter dans certains commerces de Saint-Elzéar et de Bonaventure, obtenir  une carte de crédit ou ouvrir un compte bancaire et il lui sera interdit de posséder des armes ou des outils de cambriolage. Le ministère public lui a imposé une probation de trois ans.