Un ex-boxeur professionnel entraîne son fils aux Jeux du Québec
Publié le 10 mars 2023 à 21:48, modifié le 11 mars 2023 à 11:57
Par: Allyson Dubé
Jayden Desormiers est une étoile montante en boxe olympique. Il a de la chance d’avoir Stéphane Desormiers comme père, lui qui est un ancien boxeur professionnel ayant remporté 17 combats en carrière. Maintenant, le vétéran entraine son fils. Cette semaine, l’athlète a participé aux Jeux du Québec à Rivière-du-Loup.
« Je poursuis ma carrière un peu avec mon fils. », a dit le père.
« Je pense qu’il n’y a pas quelque chose de plus beau qui existe. J’ai le soutient de mon père, j’ai le soutient de mon coach, pi je peux lui poser n’importe quelle question, n’importe quel moment. C’est vraiment une belle expérience. J’aime voir dans ces yeux la fierté qu’il a pour moi. », a commenté le fils, venant de remporter son premier combat de la 56e Finale, alors qu’il représentait la région de Lanaudière, dans la catégorie homme 55 kilogrammes.
Le pugiliste moulinois s’est couvert d’argent cette après-midi, au terme de la compétition de l’événement sportif multisport de haut niveau. Le jeune homme de 16 ans espère gravir rapidement dans ce sport qu’il pratique depuis l’âge de 8 ans.
«Pour l’instant, je me focalise sur mes combats, pi potentiellement me qualifier l’année prochaine pour Équipe Canada et faire les Championnats canadiens, pour après aller aux Olympiques. », a renchéri Jayden Desormiers.
De son côté, Stéphane Desormiers voit plein de belles choses en son fils, notamment son côté cérébral et mature dans le ring. Selon lui, l’élève dépassera bientôt le maître et pourra faire carrière dans la boxe, sport qui coule dans les veines des Desormiers.
« Jayden a énormément de talent et y’a la chance de m’avoir comme papa qui l’a amené dans le milieu de la boxe depuis qu’il a 1 an. Y’a vraiment tous les outils, pour mettre mes chaussures, je dirais même les dépasser. Papa est vraiment heureux en ce moment. », a conclu Stéphane Desormiers. Jayden Desormiers est fier de ses performances aux Jeux du Québec.
Il a adoré l’ambiance, que lui et son père ont comparée à celle des matchs de boxe professionnels.