Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un ex-animateur de radio accusé de violence conjugale et de cruauté animale

Publié le 5 octobre 2022 à 12:11, modifié le 5 octobre 2022 à 23:43

Par: CIMTCHAU

L’ancien animateur de radio Stéphane Jeannotte fait face à de graves accusations criminelles en matière de violence conjugale et de cruauté animale.

L’individu de 54 ans fait face à plusieurs chefs d’accusations de voies de fait et de voies de fait causant des lésions corporelles. Jeannotte se serait aussi livré à des voies de fait contre la présumée plaignante alors qu’il menaçait ou portait une arme. À une reprise, il aurait tenté d’étouffer ou d’étrangler son ex-conjointe. Des accusations de menaces de mort et un méfait ont aussi été portées contre le résident de Gaspé.

Les faits reprochés se seraient déroulés sur une période de plus de 10 ans, entre le 1er janvier 2012 et le 25 septembre 2022.

De plus, le quinquagénaire aurait menacé de tuer, blesser ou empoisonner un animal ou un oiseau appartenant à sa conjointe de l’époque. Selon l’acte de dénonciation, c’est en mars dernier qu’il aurait décidé de mettre ses paroles à execution en infligeant volontairement à un animal une douleur, une souffrance ou une blessure, sans nécessité.

À deux reprises en août et septembre 2022, le membre de la Nation Micmac de Gespeg  aurait enfreint ses conditions de remise en liberté, ce qui lui aura valu un court séjour en prison. Il a été relâché lundi.

M. Jeannotte devra comparaître à nouveau le 14 novembre prochain pour la suite des procédures.

L’accusé était à la barre de l’émission matinale Les Matins d’Ekkian sur la radio web de la communauté de Gespeg jusqu’en juillet 2021. On a aussi pu entendre sa voix sur les ondes de CKLE et CHNC dans la dernière décennie.