Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un été exceptionnel pour la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata

Publié le 29 septembre 2019 à 09:39, modifié le 29 septembre 2019 à 10:23

Par: Raphael Brouillette

La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (SHAT) trace un bilan positif de la saison estivale 2019.

Le Fort Ingall

Le Fort Ingall a connu une saison touristique exceptionnelle cette année. Ce sont plus de 6500 personnes qui ont été touchées par les activités du Fort Ingall jusqu’à présent, par rapport à 5300 personnes à pareille date en 2018. L’hébergement historique a été particulièrement populaire avec plus de 600 nuitées. Les visites guidées ont aussi connu une augmentation remarquable avec une hausse de plus de 10% par rapport à 2018.

La SHAT tient à informer la population qu’il est toujours possible de visiter le Fort Ingall jusqu’à l’Action de grâce. De plus, le Fort Ingall sera ouvert gratuitement le dimanche 6 octobre.

Le Musée du Témiscouata

Le nombre de visiteurs a doublé cette année au Musée du Témiscouata. Ce sont des centaines  de personnes qui ont pu visiter l’exposition Les Campagnes de Triquet, qui quittera le Musée en août 2020. L’exposition qui accompagnait cette dernière, 150 ans de Détour, sera remplacée à l’été 2020 par une nouveauté. Le Musée fera un appel à la population sur ce sujet dans quelques mois.